Pour mettre au point votre projet immobilier et le réussir, vous devez réaliser une étape clé qui est la recherche du crédit. Et pour cela, il vous est nécessaire d’avoir une banque qui vous assure le financement de votre projet tout en vous garantissant les conditions les plus fiables. 

Nous avons pour vous 6 de nos meilleures astuces pour parvenir au taux de crédit le plus satisfaisant.

Le meilleur taux de crédit est le plus bas, car en effet, un tel taux minimise la somme des intérêts que vous aurez à payer à la banque quand vous rembourserez.

Ayez un dossier bien ficelé pour obtenir le meilleur taux

Si vous tenez vraiment à avoir une belle propriété, nous vous conseillons de prendre tout votre temps, voire plus d’un mois, avant de procéder à la demande d’un crédit immobilier à votre banque. Car en effet cette dernière fera usage de tous les moyens afin de réviser minutieusement toutes vos dépenses et tout l’historique de vos transactions avant d’accepter.

Faites des économies mensuelles pour avoir un somme de départ

Pour avoir un crédit immobilier avec le meilleur taux, ouvrez un compte d’épargne qui vous permet de régler les charges collatérales:

  • payer le notaire
  • frais de la banque
  • les cautions
  • rémunérer l’agence immobilière

Il est vrai que vous n’êtes pas obligés d’ouvrir un tel compte, mais avec un dossier qui apporte 10 % de la somme totale du projet, la banque sera favorable à accepter. Par ailleurs, il est rare qu’elle accepte un dossier d’emprunt qui n’a pas d’apport. Et dans un cas pareil, il va falloir vous justifier auprès de la banque, ce qui n’est pas vraiment difficile pour un emprunteur qui vient d’entamer sa vie professionnelle.

Ne tarder pas à contacter votre banque pour avoir le taux qui vous arrange le plus. Il est nécessaire de demander à votre banque touts les condition de financement pour finir l’achat de l’immobilier :

  • le taux immobilier
  • la durée du crédit
  • la somme totale
  • et éventuellement un accord de principe pour mettre le propriétaire en confiance.

Il ne faut pas oublier de souligner que cet accord n’engage pas la banque, elle le fournit seulement comme indication. Cependant, cette étape est très utile pour connaitre toutes les offres de votre banques et quelles sont ses conditions, et que vous comparerez à celles des autres.

Ravivez la compétition entre les banques pour avoir le meilleur taux possible

Afin de savoir si une autre banque peur vous offrir un meilleur taux, instaurez une esprit de compétition entre les banque. Déjà, à partir de leur profils, les banques peuvent se mettre en compétition. Et vous pouvez alors vous-même juger laquelle est la meilleure ou consulter un expert en crédit pour le faire.

Faites appel à un courtier

négocier prixUn courtier vous permet de communiquer avec la banque. Avec ses services, vous pouvez effectuer la procédure rapidement et avoir votre crédit. Le courtier vous aide à avoir les meilleures conditions de crédit car il est un bon négociateur. Il vous accompagnent aussi en ligne et ses frais sont couvert par le crédit.

Faites des comparaisons entre les offres

Pour choisir entre deux banques, il y a des critères de comparaison lié au crédit immobilier :

  • les cautions des banques
  • les intérêts demandés
  • l'assurance du crédit immobilier 
  • les frais de la banque 

Choisissez la banque qui vous arrange le plus

Pensez à l’assurance emprunteur.Si le taux d’assurance est élevé, vous aurez à payer cher. Alors faites attention à cette assurance. Cependant, vous pouvez choisir une assurance autre que celle de la banque. Alors choisissez un contrat d’assurance fiable avant de signer.

Et ensuite ?

Une fois choisi le meilleur taux, lisez bien les clauses du contrat du prêt et signer. Vous avez une marge de 10 jour pour prendre la décision.

Laissez un commentaire