Besoin de rénover votre isolation ? Vous souhaitez réduire votre facture relative au chauffage ? Sachez que vous pouvez vous adresser à des professionnels pour effectuer de tels travaux, notamment Ma Prime Rénov.
En quoi consiste Ma Prime Rénov ?
Depuis le 1er janvier 2021, la CITE ou Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique a été remplacée par Ma Prime Rénov. Ce dispositif est aussi mis en place pour mettre fin l’autre déjà existant notamment celui de « Habiter Mieux Agilité de l’Anah ». Ce nouveau dispositif constitue une nouvelle aide émanant de l’État et qui est attribué aux propriétaires occupant un logement modeste. Ce dispositif est maintenu jusqu’en 2021. Quoi qu’il en soit, c’est l’objectif que se fixe le Gouvernement.
Qui peut jouir des avantages offerts par Ma Prime Rénov ?
Si auparavant, ce dispositif était consacré uniquement aux propriétaires qui sont les occupants modestes, actuellement il s’adresse à tout le monde. Vous pourrez ainsi envisager vos travaux et commencer à effectuer votre demande.
Dans le cas où vous êtes un propriétaire bailleur, vous pouvez aussi demander une aide Ma Prime Rénov. En effet, vous pouvez bénéficier de cette aide pour améliorer votre maison individuelle ou des parties privées qui sont habitées en copropriété.
Quel type de travaux sont financés par Ma Prime Rénov ?
Généralement, Ma Prime Rénov finance des travaux d’isolation. En effet, elle aide les ménages à rénover leurs murs, leurs fenêtres ou leurs planchers. C’est aussi l’expert en qui vous devez vous fier si vous souhaitez améliorer votre système de chauffage ou de ventilation. Toutefois, vous ne pourrez pas espérer l’aide si vous ne faites pas appel à une firme qui est reconnue garante de l’environnement ou RGE.
Un bonus de 1500 euros est également offert pour les familles qui veulent entreprendre des travaux permettant à leur logement de quitter le statut de passoire thermique. Un autre forfait s’élevant à 7000 euros ou à 3500 euros est alloué aux ménages qui ne disposent qu’un revenu intermédiaire.