Votre maison ou appartement à un sol en tomettes ? L’entretien de sol en tomettes est à faire régulièrement, car il est facile à tacher. La question étant : « comment entretenir les tomettes ». Il y a plusieurs méthodes pour faire briller les tomettes. Pour vous aider dans votre projet d’entretien de tomettes, quelques solutions de nettoyage sont proposées.

Solution pour nettoyer

Les produits disponibles sur le marché peuvent être trop agressifs pour les tomettes, surtout si elles sont anciennes. Aussi, pour nettoyer les tomettes, vous pouvez utiliser d’autres produits naturels faciles à utiliser. Dans cette liste, il y a le bicarbonate de soude. Il faut verser une tasse de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude. Vous frotter avec un balai-brosse ou à microfibre.

Solution pour les taches

Les tomettes s’imprègnent facilement de taches en tous genres. Le problème est que certaines tâches sont difficiles à enlever. Ils arrivent que les produits de nettoyage classique ne fassent pas effet. Pour enlever tout type de tâche des tomettes, le jus de citron est recommandé. C’est une solution naturelle qui n’agresse pas les tomettes.

Solution pour dégraisser

Le sol en tomates peut s’engraisser s’il n’est pas entretenu régulièrement. Le problème est que le dégraissage n’est pas facile à faire, à moins de connaitre la technique. En pratique, il faut utiliser du savoir noir que l’on met dans un seau d’eau chaude. Le nettoyage des tomettes se fait avec une brosse de douche. On termine avec un rinçage à l’eau clair.

Solution pour faire briller

Un nettoyage classique permet de rendre le sol en tomettes propre. Par contre, cela ne permet pas de le faire briller. Pour cela, il faut utiliser de l’huile de lin réputé pour ses propriétés lustrantes. Cette solution convient aux sols en terre cuite et en céramique. C’est également adapté pour les structures en marbre.

Solution pour raviver

Comme faire pour raviver son sol ? C’est simple, il faut utiliser une pierre d’argile. Ce produit naturel permet de raviver le carrelage, mais aussi les structures en marbre et en argent. Il est facile à utiliser, il suffit de frotter les tomettes avec la pierre d’argile et de rincer à l’eau claire. Vous pouvez vous procurer ce type de produit en grande surface.

Laissez un commentaire